Les moyennes et grandes entreprises françaises se tournent en masse vers l’IA

Les moyennes et grandes entreprises françaises se tournent en masse vers l'IA

Partager cet article

Une bonne vision de l'évolution du marché entre 2017 et 2018 sur la base de 400 DSIs Français.

Sur l'utilisation de l'IA et ML dans l'entreprise : 14% oui, 36% prévu, 50% pas prévu.

En ce qui concerne les chatbots, on constate que le taux d'utilisation n'a pas beaucoup bougé mais que le nombre de projets à venir à doublé. Il reste quand meê encore beaucoup d'entreprise à convaincre de l’utilisé des Bots (39%).

Coté plateforme, c'est Microsoft qui reprend du poil de la bête avec son offre Azur Bot.

statistiques 2018 usage Chatbot en France

50% déploient ou prévoient de déployer l'intelligence artificielle et 15% ont déjà mis en œuvre un chatbot, selon le dernier sondage JDN / Club Décision DSI.

L'intelligence artificielle ne cesse de défrayer la chronique depuis presque deux ans.  Mais qu'en est-il de la réalité de ce nouveau paradigme technologique au sein des entreprises françaises ? Le JDN a interrogé les membres du Club Décision DSI sur le sujet. Au total, près de 400 décideurs informatiques issus de structures de taille moyenne et grande ont ainsi répondu à nos questions. Résultat : la majorité d'entre eux affirme que leur organisation utilise ou prévoit de recourir à des outils de machine learning et d'IA.

La tendance n'est pas surprenante. Les applications d'IA s'immiscent désormais dans un grand nombre de systèmes informatiques. Elles sont présentes au sein d'outils d'analytics et de data science, mais aussi dans les logiciels de planification et d'optimisation ou encore dans les suites de productivité telles que Office 365 ou G Suite (notamment pour faciliter la rédaction et la création de contenus)... Sans oublier au cœur des chatbots, du moins ceux basés sur le Natural Language Processing. [...]

Par Antoine Crochet-Damais 18/05/18

Source : Les moyennes et grandes entreprises françaises se tournent en masse vers l'IA

Vous souhaitez définir une stratégie vocale et mettre en place des VoiceBots qui ont du sens, de la valeur et de la pertinence pour vos Clients et Employés ?