Comment les marques doivent se préparer à l’âge des assistants

Comment les marques doivent se préparer à l'âge des assistants

Partager cet article

Un bon article avec une liste de question que chaque marque devra se poser.
Question N°1 : Quelle implication dans l'internet des objets ?
Les marques peuvent également se poser la question en concevant elles-mêmes leur assistant, pourquoi pas sous la forme d'un objet connecté et dédié à leur service (et leurs équipements chez les consommateurs).
 Question N°2 : Comment intégrer la multimodalité ? 
Les assistants vocaux pourront être partout et mélangeront l’écrit et la voix en fonction des interfaces. Le parcours client devra intégrer ces communications multimodales, conserver un contexte et  assurer une expérience client sans couture.
Question N°3 : Quelle identité pour mon service ?
C'est le début de l'UX conversationnel... et le choix de la voix sera aussi important. Cette voix doit-elle être masculine ? Féminine ? Personnalisable ? Identique dans tous les pays ? A travers le temps ?
Question N°4 : Quelle population je veux toucher ?
Sécurité des accès et protection des populations sensibles sont à prendre en compte dans le design du service. Il faut s'assurer que le servic peut être rendu à la personne qui le demande...
Question N°5 : Quel business model ?
En dehors de quelques "POC" permettant d'automatiser la relation client ou de décharger un SAV des tâches à faible valeur ajoutée, tout reste encore à faire pour générer du chiffre d'affaires.
22536

Selon le dernier Ericsson Mobility Report, le monde devrait compter près de 30 milliards de terminaux connectés à l'horizon 2023 dont une minorité de smartphones. Si les marques savent déjà s'adresser aux consommateurs via un écran tactile, elles doivent dès maintenant s'engager dans une réflexion "voice centric".

Chronique de , Mobile Marketing Association France, 21/02/18

Source : Comment les marques doivent se préparer à l'âge des assistants

Vous souhaitez définir une stratégie vocale et mettre en place des VoiceBots qui ont du sens, de la valeur et de la pertinence pour vos Clients et Employés ?